FAQ
- Poudre Polyester ou Epoxy ?
- Quel type de traitement anti-corrosion ?
- Quelle est la bonne épaisseur de couche en thermolaquage ?
- Quelle préparation de support ?
- Grenaillage ou sablage ?
- Qu’est-ce que le thermolaquage ?
- Les règles de la conception d’une pièce à peindre
- Choix entre peinture poudre ou peinture liquide ?
- Peut-on peindre tout type de support métallique ?
Choix entre peinture poudre ou peinture liquide ?
La peinture poudre
Utilisation
La peinture en poudre n’est utilisée que depuis une petite cinquantaine d’années. Cependant, sa jeunesse ne fait pas d’elle un produit moins efficace ! Elle a réussi à s’imposer en quelques années comme la solution de peinture la plus efficace sur les objets métalliques. Ainsi, vous la retrouvez sur la quasi-totalité des armatures métalliques. De son côté, la peinture liquide affiche fièrement deux atouts majeurs polyvalence et facilité d’application.
Durabilité
Côté aspect et durabilité, la peinture en poudre fait la différence. En effet, son processus de fabrication et sa mise en œuvre garantissent un aspect plus uniforme dans le temps. La peinture chargée par effet électrostatique se dépose sur toutes les parties de l’objet. Elle est passée ensuite à travers un four industriel aux environs de 180°C afin de garantir les propriétés optimales du film de peinture. Ainsi, le rendu final est impeccable et le résultat durable car la pièce avant d’être peinte a été décapée puis traitée.
Différence entre la peinture poudre et la peinture liquide
La peinture en poudre contrairement à la peinture liquide est exempte de solvant ou autres matières dangereuses. Elle s’inscrit donc dans une démarche plus vertueuse, d’autant que des filières de recyclage ou de réutilisation des peintures poudre sont en plein essor. Bref une réflexion sur l’impact écologique du produit de sa conception à sa fin de vie.
Demandez un devis
pour votre projet peinture